Le PIM, comme centre névralgique de l’organisation marketing
Pour répondre aux enjeux de stratégie de diffusion omnicanale, volumétrie importante et rythme de mise en ligne intense, la marque Jennyfer de prêt-à-porter est parvenue à mettre ses produits en ligne en 24h au lieu d’une semaine auparavant sans le PIM.
Le contexte
Fondée en 1985, Jennyfer est une marque de prêt à porter française fabriquant et vendant ses produits en ligne, dans plus de 200 boutiques en France et 100 à l’international.
Avec plus de 10 000 références par an, la marque a pour priorité, grâce au PIM Quable, de mettre en ligne ses produits le plus rapidement possible afin de réduire le time-to-market.
Les problématiques
Un référentiel produit non maintenu
Titres, descriptions, images, classifications pas maintenus à jour, ce qui pouvait amener à des erreurs et venir perturber la communication de la marque avec sa clientèle.
Aucun processus de collaboration
L’information produit requiert différents départements et métiers (Achats, Studio Photo, Marketing, E-commerce) qui ne collaboraient pas ensemble et dont les échanges n'étaient pas fluides.
Un business au rythme soutenu
Une activité fortement liée aux changements de cadences (Fêtes de fin d’année, Soldes, lancement de saison, collections capsules… etc.) conduisant à une surcharge de travail, durant ces périodes.
Les solutions apportées par le PIM Quable
La solution PIM a permis aux équipes de Jennyfer de fluidifier les workflows et les processus de collaboration et ce même durant les temps forts business.
Fiabiliser la qualité du catalogue
La transmission des médias est fiable et automatisée pour garantir la qualité optimale des fiches produit.
Optimiser le temps des contributeurs
Le PIM demande très peu de sollicitations en interne, tout se plug facilement. Grâce aux workflows chacun sait ce qu’il a à faire, comment et quand.
Un processus fluidifié
Plus aucun produit n’est manqué et l’ensemble de l’offre est mise en place sur le marché 7 fois plus rapidement qu’auparavant, sans le PIM.
Un PIM pour mettre les produits en ligne à grande vitesse