Le contexte
Fondée en 1895 par l’Italien Alessandro Berluti, la maison Berluti est la référence du savoir-faire en souliers, articles de maroquinerie et prêt à porter masculin, qu’elle diffuse à travers plus de 60 boutiques dans le monde.
Appartenant désormais au groupe LVMH depuis 1993, la marque a totalisé un chiffre d'affaires de 78 millions d'euros sur l'année 2020.
Les problématiques
Une non-exhaustivité et perte de contenu
Un manque de fiabilité et de qualité de la donnée qui impactait fortement et négativement la productivité de l'ensemble des équipes de la marque.
Une absence de collaboration
Due à une complexité d'utilisation des systèmes internes, inadaptés aux évolutions du commerce, ce qui créait un manque de connectivité entre les services.
Une information produit non maîtrisée
Pas de centralisation, enrichissement, miseàjour et diffusion automatiques et homogènes des données produits sur l'ensemble des marques et sur chaque collection (2 fois par an).
Les solutions apportées par le PIM Quable
Le PIM Quable a permis aux équipes Berluti de renforcer la pertinence de l’interaction client avec une information toujours à jour, et en fournissant une expérience produit riche et qualitative.
Créer et gérer un catalogue produit
En collectant et en enrichissant la donnée éditoriale, technique et médias ainsi qu'en regroupant et classifiantautomatiquement les produits en fonction de leurs modèles.
Déployer l'offre digitale à l'international
En facilitant les imports de traduction qui alimentent les sites web des différents pays et en gérant les données produits spécifiques, contextualisés pour chaque pays.
Assurer la qualité de l'information produit
En mettant en place des workflows adaptés aux différents métiers (Produit, Marketing, Photos, Achats...) et des outils de reporting, favorisant la fiabilité des données.
Améliorer le taux de conversion de son site internet grâce au PIM